Le dimanche est le même dans tous les pays, et les indiens ne dérogent pas à la règle, et en font peut être encore moins que les autres.
Bref: plus de bus, plus de commerces, même le petit dej était minimaliste et pimenté... Heureusement une fois de plus notre cher Ajay est venu à notre secours et nous a proposé d'aller au Qutub Minar, la tour Eiffel locale.
J'en profite pour faire une parenthèse sur ce petit bonhomme qu'est Ajay Chauhan. Sans lui Delhi aurait eu un goût un peu plus amer... Déjà on aurait mangé froid, sans toast le matin au petit dèj (oui, car Ajay commande tout à tout le monde car il appartient à la caste des guerriers mais bon comme c'est un rebelle il a décidé de travailler dans l'éducation après un MBA), on aurait pas connu les taxis gratos pour nous amener en plein centre sans même négocier et surtout on ne pouvait pas rêver meilleur guide pour nous introduire à la culture indienne.
De Vishnu aux intouchables en passant par Gandhi ou l'esprit d'entreprise des indiens, il nous a aidé à mieux comprendre ceux que nous allions cotôyer pendant un an.
Quelques anecdotes de son cru : déjà, les castes c'est super, dans ce système tout le monde est content car chacun à sa tâche et personne ne manque de rien ! Vous me direz certains sont dans la rue toute la journée (dès l'age de 5 ans ) à mendier avec un bras en moins : c'est NORMAL, mendier est un métier ! Même pas mal vu et en plus beaucoup de mendiants sont plus riches que la middle class :) ils ont tout compris ces indiens !!!
Ou encore : pourquoi l'Inde est le pays le moins cher au monde ? Ahah, les gens ne cherchent pas à faire de l'argent, juste à manger. C'est bien sûr pour ca qu'on se fait jamais arnaquer en prenant le ricksaw ou en achetant un T-shirt et qu'on doit tout négocier : les indiens ne sont pas cupides !
Dernier petit détail : en Inde, la burqa sert à protéger de la poussière (la pollution n'existe pas, ou pas assez pour être mentionnée) c'est très pratique et ça n'a rien à voir avec la religion !!
Sacré Ajay !!
Trèves de palabres, allons plutôt visiter le Qutub Minar !! Dans notre quartier excentré se trouve en effet un monument digne de visite : une cheminée de 70 mètres de haut :)
THE Qutub Minar !!
En fait c'est un grand complexe datant des 1er sultans de Delhi visible à des kilomètres à la ronde et plutôt magnifique. Au cours de ma visite j'ai aussi appris que les petits écoliers indiens faisaient bien leurs devoirs : l'un d'eux m'a accosté avec une liste de questions à poser aux visiteurs., du genre : aimes-tu l'Inde, qu'est ce qui est pas bien à Delhi, donne moi un prénom francais...Il pourra se la péter devant ses potes en disant qu'il a interviewé un français :)
Dr Ajay Chauhan
Les ruines de la 1ère mosquée indienne
Après une journée bien remplie, je n'ai toujours pas le droit au repos puisque c'est au tour du cuisinier de m'assaillir de questions. Enfin en tant qu'étudiant en management je suis son boss et j'arrive à me libérer de ses discussions interminables sur : la domination américaine sur le monde ou, pourquoi les francais ne jouent pas au cricket...
Bonne nuit !
Commentaires
ahahah et c'est encore rien a coté du reste... 4 jours de w-e par semaine on va en voir du pays !!! prochaine étape : Taj mahal
Ca a l'air vraiment fabuleux! profitez bien!!!
enfin si on enlève les 2 masses informes blanches devant bien sûr
ça a juste l'air magnifique ...