Notre mère patrie n'allait pas tarder à nous rattraper ! Après notre 1ère grasse mat' en terre indienne, il était temps de prendre contact avec la civilisation gauloise présente à Delhi. Grosso modo ça veut dire avec Clara (rencontré sur le net) & her friends.
Boire un coup sous les piliers du métro peut redonner du baume au coeur : nous ne sommes pas seuls à Delhi !! Clara et Steven de Lyon III étaient au rendez vous ainsi que Marjolaine de l'IEP de Paris (pour le moment ça va on a pas encore parlé des choses qui fâchent...le CRIT !), et ces sympathiques chanceux ont trouvé un appart ! Qu'est ce qu'on galère dans notre trou... ni inscrit ni logé au bon endroit ! Enfin après cette courte mais fructueuse entrevue, nous devons déjà et encore rentrer (17h30...) pour ne pas loupé le dernier ricksaw au risque de galérer encore plus !
La soirée allait également nous accorder une providentielle rencontre avec le dernier des IEPpiens à arriver à Delhi, j'ai nommé Bertrand ! Même point de vue pour les même galères : il faut qu'on sorte de là !!
Enfin avant de trouver un appart encore faut-il s'inscrire à la fac...une bonne nuit de sommeil pour affronter l'adminisration indienne n'est pas de trop.
Ce mardi donc c'est inscription...autant vous dire tout se suite que rien ne s'est fait tant c'est le Bordel ! Arrivés à la fac après 2h30 de trajet ( ca augmente chaque jour mais bon il y a eut un accident sur le chantier du metro : 6 morts et traffic coupé...) nous naviguons dans le campus comme une aiguille dans une botte de foin : paumés !
Nous partons avec nos petits petons à la recherche de facs noyés dans un campus qui doit bien faire 10Km², une fac nous renvoyant dans une autre qui nous renvoie dans un autre bureau qui est en pause déjeuner etc.
Casse ********, on abandonne car il est 13h et tout ferme, pourquoi ne pas alors aller dans le quartier de notre futur appart (Ajay se démène pour nous en trouver un à distance depuis Bombay les pieds dans l'eau) ? Mauvaise idée, habiter ici ne peut que donner envie de partir tant c'est excentré et sans vie étudiante ! (notre visite n'auras pas été inutile : on a vu la super tour TV de 200 metres de haut en plein dans les friches bidonvillières ! Cool !)
Bref journée vraiment Broucouille comme diraient certains, mais une chose est sûre : on veut habiter près de la fac !!!
Heureusement il est toujours aussi plaisant de rentrer "back home", avec les cuisiniers qui nous apprenent les voyelles hindis (kh et K c'est pas pareil !) et le petit du Qutub Minar que je retrouve : William, William: a picture with you, William: your cell number, William: come to my home ! Vive l'Inde et ses Indiens plein de tendresse !
Namasté !
Ps : ce soir 1ère rencontre avec un serpent... heureusement super-cuistot lui a super-assommé la tête !
Ps2 : régime riz...devinez pourquoi :(
Commentaires
Riz... ah bon tiens! XD
Looooool, bois de la noix de coco aussi^^
bon courage dans votre recherche... ou plutôt vos recherches... pas toujours agréables mais à ce que je vois ces désagréments sont largement compensés...
Je crois connaitre le bureau que tu cherchais à l'Université de delhi, ça doit être le numéro 27.... ou 17, je sais plus. Attends nan ça peut pas être le 17, essaye le 12. Enfin démerde-toi!