Un petit post pour faire partager quelques images de scènes quotidiennes à Delhi. En passant par les piétons à contresens sur l'autoroute, les singes aux abords des quartiers chics, ce sont :
- les vaches sur la route, au dans les amoncellements de détritus
- les travaux du métro, absolument nécessaire pour une ville de la taille de Delhi, les maîtres d'oeuvres ont prévu une extension pharaonique du tronçon existant ! Les accidents sont pourtant nombreux, comme la nuit dernière (les principaux travaux se font de nuit) où un pilier s'est détaché, entraînant la mort de 6personnes, à peine 9mois après un accident similaire dans la même zone ! Pour l'anecdote, 3 grues se sont successivement cassées en essayant de relever le pilier cassé !
- le passage, tous les jours en bus devant la porte de l'Inde de Delhi (ne pas confondre avec celle, plus connue, de Bombay) sur la place de Vijay Chowk (c'est le monument aux morts de la 1ère GM).
- les airs de bidonvilles (slums, ou shantytowns - pas tout à fait la même chose) à la sortie du métro et juste avant de pénétrer dans les quartiers plus chics de Shalimar Bagh. A noter, mais invisible ici, les enfants qui, du toit de leurs maisons, lancent des cerfs volants colorés très haut dans le ciel, et quelque part, s'envolent avec eux loin de la puanteur qui les entourent.
- ce sont aussi les oiseaux, dont le chant incessant nous berce où que l'on soit à Delhi !
- des frenchies qui se croient en vacances et visitent le fort rouge, sans jamais oublier leur bouteille d'eau product of Coca Cola Compagny !
- l'incessante animation de Chandni Chowk, coeur de Old Delhi, où l'on retrouve la parfaite impression que l'on se faisait de l'Inde avant de venir : un beau bordel, haut en couleur et en vérité très attrayant.
- finalement, Delhi, c'est la pureté et la beauté des traits d'un enfant indien, l'Inde, c'est la couleur des sarees que portent merveilleusement bien les femmes ! Ilots colorés parmi le bruit, la poussière et l'agitation, tout simplement fabuleux.
J'en veux absolument ! D'autant que c'est une question d'économiser les nerfs de Guillaume, qui ne supporte pas de me voir regardée par les hommes qui passent... L'Inde l'aurait-elle rendu jaloux?
Commentaires
ouhhh guillaume le vilain jaloux hi hi
Coucou Brubru et Guillaume vous avez l'air de vous éclater bonne recherche d'apart et bonne inscription à la fac, j'ai vu LYLY et COCO ils vont bien ils sont tout mignon Bisous à vous
Pas le choix cher Bastoon ! Enfin si, l'autre choix, c'est de l'eau PEPSICO !
livrés à vous mêmes dans un univers cruel et sans pitié... j'arrête ^^
en tout cas ça en jette !!
les saris sont magnifiques
et cette animation.... ça donne envie...
(vous buvez de l'eau minérale coca cola .. honte à vous ^^)
bonsoir à vous!!! je ne connais pas du tout l'Inde, j 'espère que vous allez continuer à me faire découvrir ce pays... bonne soirée, à bientot...