Dimanche après midi, après avoir couru les bazars de la grande rue commerçante de Vijay Nagar, Bruno, Guillaume est moi avons décidé de nous offrir une pause thé dans un autre monde. Notre appart commençait a être meublé, et nous avions même acheté un filtre pour avoir de l’eau potable directement au robinet (comble du luxe).
C’est ainsi que nous avons pris le métro jusqu’à Civil Lines, et delà, avons marché quelques centaines de mètres jusqu’à cette plaque.
L’Oberoi est un joyaux parmi les hôtels de l’ère britannique, un symbole de Delhi.
Je n’étais pas très à l’aise avec mes pieds nus dans les sandales, teintés des couleurs que leur avaient données les rues indiennes. Pourtant, après avoir été conduit au Coffee Hall par les maîtres d’hôtel en noir et blanc, avoir été gratifiés de moultes Sir et Madam, nous avons finis par nous sentir comfortable au milieu du luxe.
Nous étions rationnés à 600rps (soit un lassi, un thé et une Kingfisher) avant de découvrir qu’ils prenaient la carte bleue, ce qui nous a permit d’enchaîner les thé, Kingfisher, brownies, ice-cream et autres gabal jamul (soit presque 1800rps) !
Rassasiés de tout ça, de clim’ et de discussions, au calme, en français, nous avons fait un tour dans le jardin, pour voir les banyan trees, piscines, et cours de tennis. Nous avons finalement quitté le palace dans la soirée, pour retrouver notre Inde, celle qui s’agite, klaxonne et sourit.
Commentaires
o mi faeg
o mi faeg
Kingfisher! ia k'sa d'vrai