VEF Blog

Titre du blog : Les Cochons d'Inde
Auteur : lescochonsdinde
Date de création : 12-07-2009
 
posté le 21-07-2009 à 16:15:57

Premiers pas a la fac

Dans les traces de Guillaume qui avait, sans succès, tenté d’aller en cours la veille, j’ai décidé de me rendre à la fac de sciences sociales. Il y avait à 9h une classe de Comparative Political Analysis (M.A Previous) susceptible de m’intéresser.

Cette fois, ce n’est pas la venue d’Hillary Clinton sur le campus nord de DU (Delhi University) qui a perturbé le fonctionnement des cours (ce fut le cas hier, comme l’a remarqué Guillaume a ses dépens), mais le résultat fut relativement similaire !

 


En effet, après m’être renseignée sur la salle et avoir rencontré quelques étudiants (tous de MA Final), j’ai commencé à trouver le temps long devant la porte close de l’amphi… Un jeune homme, delhiite, nommé Dhiraj, venu se renseigner sur les admissions à la fac, m’est venu en aide. C’est toujours ce qu’il se passe en Inde, à chaque fois que vous êtes seul, ou paraissez attendre, chercher etc., quelqu’un vient vers vous et engage la conversation. C’est d’une simplicité et d’un naturel évident. Toujours est-il que ce garçon m’a emmené dans le bureau de la section Political Science pour que je me renseigne. Un prof très sympa m’a expliqué en détail le fonctionnement des cours (entre les MA Previous et MA Final) ainsi que comment m’inscrire directement sans passer par le FMS Dean. J’ai appris que seuls les cours de MA Final avaient débuté pour le moment, les Optionals étaient encore en plein remaniement et les procédures d’admission étaient encore ouvertes pour les MA Previous, ce qui signifie, pas de cours avant début Août au moins !


 

Du coup, Dhiraj m’a fait visiter la fac : salle de cours pour les MA Final, library (centrale et celle spécifique à la fac de sciences sociales), canteen… Puis il m’a offert un café glacé que nous avons bu dans l’herbe en discutant de plein de choses. Il m’a l’air d’un garçon sérieux, porté sur les études. Après un premier MA à IGNOU, il veut en faire un autre et a postulé dans le même département que moi, mais aussi à JNU, et une autre université. Il me conseille de venir le plus souvent possible à la fac pour m’habituer aux locaux, à la bibliothèque, de rechercher et lire des bouquins sur les sujets qui m’intéressent et que je pense étudier, de suivre des cours de MA Final avant que ne commencent les Previous, histoire de m’habituer à prendre des notes en anglais ! Bref, tout plein de conseils studieux =)

Je l’ai quitté vers 11h pour rentrer à l’appart, après l’habituel échange de numéros de téléphone…

 

J’ai décidé de rentrer à pied, pour profiter d’une rare fois où il faisait à peu près bon. Sur la route, une fille m’interpelle, me demande si je suis pressée parce que je marche vite, et me propose de faire la route avec elle. Elle s’ennuie et a envie de parler. Indira étudie en première année dans un college pour filles, ça n’a pas l’air de tellement lui plaire, mais à côté de ça, elle est très enjouée, rigole beaucoup et s’exclame sur tout ! Au moment de la quitter, elle prend mon numéro et me confie une de ses amies, fraîchement arrivée du Mizoram, qui habite dans le même quartier que moi. C’est alors que la pluie se met à tomber, à grosses gouttes, rapidement, le rideau s’épaissit et la pluie s’abat alors en rang serré, de plus en plus fort ! Enfin la mousson ?!

 

Commentaires

lescochonsdinde le 31-07-2009 à 13:11:19
Bientot les photos, quand je saurais le mettre !!

J'attend Juliette de pied ferme Sourire
guiguial le 28-07-2009 à 19:09:29
awesome de rencontrer pleins de gens comme ça!
J le 28-07-2009 à 09:55:44
It sounds like a novel!
PB57-5 le 25-07-2009 à 11:18:57
Guillaume, Méfie-toi de Dhiraj . Brunelle en sari rose fushia, ça doit flasher dur ! Des photos, des photos !

Et dans l'appart, pourquoi autant de robinet dans la salle de bain, s'intrigue Laurence .

Juliette aimerait bien faire un tour en rickshaw
Laura M le 23-07-2009 à 23:53:03
Ca fait rêver! Profitez un max! et merci pour vos petits récits qui permettent de suivre un peu ce joli pays Sourire

A très vite les copinous


Laura