VEF Blog

Titre du blog : Les Cochons d'Inde
Auteur : lescochonsdinde
Date de création : 12-07-2009
 
posté le 07-09-2009 à 15:30:19

Rafting sur le Zanskar !

Dimanche 16 Août, après que les dernières formalités du trek de maman aient été discutées - durée du trek, parcours, autres marcheurs ou en fait plutot un seul, Christlieb, un avocat allemand spécialiste de la propriété intellectuelle - nous avons décidé de nous offrir une journée de rafting !

 

L’occasion nous avait échappé 3 semaines plus tôt alors que nous étions à Rishikesh à cause de la mousson, et nous étions toujours aussi motivés ! A noter que ni Guillaume ni moi n’en avions encore jamais fais… Nous avons donc demander à Tsering, de l’agence de trek, de nous organiser une belle virée ! Il nous proposa de faire du raft sur l’Indus, assez tranquille, dans un environnement sympa, ou alors, un niveau 3, sur le Zanskar, et dans un décor bien plus envoutant. C’est donc sans hésiter que nous avons choisi la seconde solution !

 

 

Nous sommes partis un peu après 8h du matin, jusqu’au village de Chilling, à 30km en amont de la rencontre entre l’Indus et le Zanskar.

 

 

 

 Pendant les 45dernières minutes de route, nous avons longé cette fameuse portion où nous allions faire du rafting, et j’avoue que je n’étais vraiment pas rassurée ! Pendant quelques minutes, j’ai même hésité à rester dans la Jeep…

 

Sur place, nous avons retrouvé un groupe d’israéliens et un groupe d’indiens, adorables. Nous étions assez pour former 4 équipes de 7 à 9personnes. Les guides étaient très rassurants – surtout celui qui m’a assuré que ce parcours était le 3ème le plus difficile au monde – et nous ont – trop – longuement expliqué les consignes.

 

 

 

Harnachés pour l’expédition – combinaison car l’eau descendant directement des glaciers est un peu fraîche même en plein été, casque, gilet de sauvetage – nous avons pris place dans nos véhicules, et nous sommes lancés pour plus de 30km de descente !

 

 

    

 

  

 C’était finalement moins impressionnant que ça en avait l’air. Nous étions un bon groupe sur le bateau – c’est ce qu’on a conclu en voyant que sur les autres bateaux il y avait eu pas mal d’abandons, de chutes ou de personnes trop fatiguées pour pagayer -, motivés et pas très peureux. Il y avait beaucoup d’eau et le guide était vraiment super – beau comme un dieuavec ça, c’est entraînant …

 

 

      

  

  

Au bout d’une heure et demi, le ciel s’est couvert et il s’est brusquement mis à pleuvoir – avec orage, tonnerre, éclair et même grêle ! On a commencé à regretter notre entrain précédent … De plus en plus fatigués, il devenait parfois difficile de se sortir des rapides – cercle vicieux car, moins tu t’en sors, plus ton bateau fait résistance à l’eau, et plus il est difficile d’en sortir ! Nous avons fini par nous accorder une petit pause, le temps que se calment les éléments, puis sommes repartis, sous un ciel plus clément pour engloutir les 10kilomètres restants .

 

 

 

Une expérience sportive comme on en avait pas eu depuis notre arrivée !    

 

Commentaires

lescochonsdinde le 14-09-2009 à 08:32:32
Pas de problème !!
frania le 08-09-2009 à 11:13:46
ça décoiffe le raft sur le Zanskar, je vous réserve comme pilotes pour une descente sur

la Durance!
frania le 08-09-2009 à 11:09:11
9a décoiffe, bravo vous n'avez vraiment peur de rien! je vous réserve comme pilote pour une descente en raft sur la Durance!