Alors que maman attaquait son trek, un lundi de bonne heure, j'appliquais le fameux dicton selon lequel la revanche est un plat qui se mange froid.
Certains se souviennent d'une randonnée malheureuse sur les flancs de la Ste Victoire, la veille du gala de l'IEP ... Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, mon honneur s'y oppose.
Trois mois plus tard, presqu'exactement, Guillaume et moi repoussions notre départ pour Delhi et prenions la route du Stok Kangri, un des plus hauts sommets du Ladakh, culminant à 6200m.
Certes, je ne suis pas allée jusqu'en haut, mais 8h de trek entre 3600 et 4500m d'altitude ont lavé mon humiliation précédente ....
Autre défi de la journée : la seconde route la plus haute du monde, reliant Leh à Manali en 17h, plus une piste qu'une route d'ailleurs, mais véritablement fabuleuse.
Départ à 1h du matin, dans une Scorpio Mahindra - Renault ici -, la même voiture que celle qu'utilise le Dalaï Lama ! Faut dire que vu le trajet, on voulait être bien installés !
On a pas regretté notre choix de luxe lors de la traversée du dernier col, sous la pluie, dans la boue, surtout en voyant les camions couchés au bord du vide...
Si nous sommes arrivés relativement en forme à Manali - où j'ai pu cueillir du cannabis dans la rue, juste pour dire que je l'ai fait parce que je trouve ça kiffant.
Par contre, nous avions omis qu'il fallait 17h encore pour rejoindre Delhi, cette fois en bus ordinaire, c'est à dire une boite de conserve avec des planches en bois... Je me suis faite reluquer le mollet pendant tout le trajet, curieux. Guillaume, lui, ne peut toujours pas s'assoir.
Commentaires
Non non non ! Je t'attends pour venir vérifier ! En plus, ce week end, on devrait repartir pour 4jours de trek
Pfff tu parles ça se trouve vous vous êtes fait amener par des chaises à porteurs on sent l'arnaque ^^