Retour à notre petit train-train quotidien : après deux semaines et demi de squattage intensif, notre intrus nommée Vérèna a décidé de nous quitter (sans oublier de nous laisser des complications financières sur le dos ;)) pour retourner dans son petit pays où les rickshaws sont gentils et où les gens rendent la monnaie (des coquillages ressemblant vaguement à des dollars...), le Cambodge of course !
Un petit retour sur évenements s'impose pour mieux comprendre les deux semaines de folie que nous avons passés ! Quand on a des vacances, c'est qui qu'on va voir ? Guigui et Bibi bien sûr ! Notre petite Vérèna débarque donc fin août pour un séjour de 2 semaines dans notre belle petite ville, endroit parfait s'il en est pour se reposer au calme, loin de l'agitation et du chaos de toutes ces villes asiatiques :).
Le programme de la journée-type est plutot chargé puisque nous allons courageusement en cours dès 9h30, notre vacancière émerge juste à temps pour le repas de midi (à 15h), et après moults hésitations, nous décollons de l'appart vers 17h, notre journée peut commencer !!!
Finalement, ces deux semaines sont passées trèèès vite ... Entre les sorties à Delhi, au Taj Mahal (une des deux personnes mystères sur les photos) et à Dharamsala !
Dans notre quête de l'absolue spiritualité, quoi de mieux que de rendre visite à his holiness the dalaï-lama ? Dharamsala est le rendez-vous des tibétains (un peu omniprésents, je me demande pourquoi ils ne rentrent pas chez eux ???), et un lieu de méditation par excellence.
Bonne idée de méditer car les entourloupes sont légions (j'en connais une qui a piqué quelques crises, heureusement que le pancake au sirop d'érable est là ... à moins que ce ne soient des pâtes 4 fromages ;) ) mais bon, de là à passer 10 heures par jour pendant 5 jours enfermés pour trouver son nirvana comme l'ont fait les deux englishs rencontrés en chemin [ rencontre épique au cinéma du coin devant "Brüno", dans la salle la plus miteuse et poisseuse d'Inde ], non merci !
En fait nous étions plutôt là pour trekker, ou du moins trouver un bonheur purement montagnard : lacs, cascades, sommets enneigés... Mission presque accomplie !!
Et c'est là que nous avons découverts une autre Vérèna, la meneuse d'hommes, intrépide et amie des bêtes [une gentille meute nous a servit de guide durant notre ascension] qui sans vaciller nous a mené vers notre graal : Scout toujours !
Presque car l'état du lac est assez peu propice à une baignade, tout juste bon pour un petit tour de pédalo dans la boue !
Deux semaines intenses et géniales, pour refaire le plein d'énergie : reviens-nous vite !!! (meme si on te martyrise avec un humour au 12ème degré, on t'adore !! [non je ne suis pas niais, juste sincère] ).
Kraab thvaaye bangkom lea !!
Commentaires
mes cours n ont pas encore commencé donc pour l instant c est programme intense de visite y a pleins de choses à faire à voir, la ville est super jolie, j adore !!!
ouh verena l'amie des betes, je suis mort de rire lol
merci aussi pour la photo de verena avec guillaume aux abords d'un ruisseau, elle est tres marrante hi hi
Je sais pas si c'était plus dur pour elle ou pour nous
T'as qu'a nous rejoindre au lieu de faire semblant de parler allemand ! Tes cours ont commencé?
Comment ça s'annonce?
J'aimerais trooop vous rejoindre !!
ça va vous avez réussi à supporter Neretva? (on savait qu'elle était chiante vous étiez prévenus) ^^
Merci merci Guillaume!!
merci à vous deux pour tout et puis... moi aussi j'ai une surprise pour vous sur mon blog-à-dessins!!