Chronique de deux petits week-ends bien sympatiques... Depuis Jaipur, la cité rose du Rajahstan, jusqu'a Manali, capitale de la fumette dans les contreforts de l'himalaya : le monde est rose en ce moment !!
Jaipur, dernière étape du triangle d'or des touristes, ca veut dire peu de tranquilité et beaucoup de ricksaws et autres commerçants qui vont venir vous harceler. C'était sans compter la volonté de fer du team BGG (Brunelle-Guillaume-Gulshan), experts en bargaining ne cédant devant aucune pressions et autres coups bas, arrivant toujours à leurs fins ( en fait surtout les filles, moi marchander j'y arrive pas !!! ).
Vous l'aurez donc compris w-e charger en emplettes diverses, Jaipur étant la capitale des trucs à ramener d'Inde : Bijoux, pierres précieuses, peintures, vetements en tout genre, sabres, élephants en résine, miniatures photocopiées, bref plein de merdouilles en tout genre qui vous ruinent et qui vous oblige à prendre votre mal en patience quand Brunelle hésite entre une couverture violette ou rouge ;)
Sinon bien sur traditionelle viste des palais mais cette fois-ci marquée par la rencontre avec un ricksaw-wallah qui vait l'air honnête !! En fait il était juste plus intelligent et malin que les autres et nous avons eu le droit à la traditionelle visite de magasin...
Enfin le w-e a été marqué par la visite d'Amber, une forteresse posée sur un éperon rocheux qui vaut bien Carcassone et Minas Tirith réunis.
Autre moment fort : Le Bollywood du moment, Love Aaj Kal, dans le cinema le plus kitsch d'Inde, avec les sifflements des indiens durant les scènes "tendres". Ca n'a pas de prix !
Une semaine après, on remet ça !! Un peu moins préparé, le départ de dernière minute dans un bus gouvernemental, autant dire qu'on a peu dormit pendant les 16 heures du voyage...
Manali ville des hippies, très tranquille et parfait pour se reposer du stress des exams (avec un bio de danone en plus). A part cueillir de la marijuana et la faire sécher entre deux pages de cours, on peut aussi faire... Du PARAPENTE. J'avoue c'est pas notre idée (merci flo&Clara) mais on s'est laissé tenter rapidement (meme Bibi qui a foncé à la dernière minute).
expérience extraordinaire, surtout quand avant on a 45min de route dans la benne de la jeep, cheveux au vent, savourant l'authentique bonheur !
Manali fut également marqué par de splendides petits-déjeuners (tardifs) ainsi que de copieux repas de momos tibétains... pas ce qu'il y a de mieux pour rafter léger !
Le raft, bien que court, fut intense et éprouvant pour ceux qui pagayaient (n'est ce pas).
Bref w-e génial !!
Commentaires
Ramenez-moi quand même un petit cadeau de Manali... En souvenir des soirées pré-crit'
ahah bande de jaloux !!
Raaaaahhhh(dja)! Moi je suis tout juste dégoûté que Guillaume ne mette pas son beau chapeau plus souvent
Cc vous, trop bien votre voyage !! Et pr Minas Tirith plus de photos !! Envoi par mail ^^'
Allez bsx a vous deux, GG & Tit soeur vs me manquez :(
On va dire que je suis pas du tout dégoutée d'être partie trop tôt^^