Les vacances tous les week ends, vous l’aurez compris ! Si on résume en 2mois, 3 semaine et un jour, nous sommes allés à Chandigarh (25/07), puis Simla (26/07 – 28/07), Haridwar et Rishikesh (31/07 – 2/08), le Laddakh (13/08 –19/08), Agra (27/08 – 29/08), Dharamshala (3/09 – 6/09), Jaipur (11/09 –13/09), Manali (18/09 – 21/09), et Amritsar le week end dernier.
On s’la raconte beaucoup sur ce blog, mais faut pas croire, on bosse aussi ! La preuve, j’ai 4 paper de 20 pages chacun à rendre pour dans un mois et demi… Ce qui m‘embête, c’est qu’on part demain pour trois semaines de vacances et que du coup, il faudra mettre le paquet en rentrant =)
Quand on est pas encore en Week end mais qu’on bosse pas non plus, on peut aller au cinéma. C’est une institution ici ! Pour 0,80€ cts d’€ en moyenne, c’est le divertissement le plus apprécié des indiens (aucune certitude là – dessus, mais j’aime les statistiques). Le film, généralement en Hindi, dure 195minutes en moyenne. Les gens mangent, répondent au téléphone, se lèvent, discutent, rient, sifflent les scènes d’amour, crient pour effrayer les méchants et s’arrêtent à l’entracte pour recharger les stocks.
A Jaipur, le Raj Mandir qui avec sa délicate forme de meringue et ses 1500 places est un des plus grands cinémas indiens, le personnel t’accompagne jusqu’à ta place, éclairant le chemin avec une petite lampe de poche si tu as eu l’audace d’arriver en retard. Al’entracte, la salle éclairée de vert est envahie par les vendeurs de glaces, pop corn, boissons, salades de fruits, samossas, Aloo Tiki, pois chiches, marionnettes etc. On est loin de la sacro-sainte tradition du « silence dans la salle » , et c’est beaucoup plus marrant. Surtout quand on parle pas Hindi.
Commentaires
on pleure meme aveec eux !!!
Woah!!! Je vous imagine trop en train de crier devant l'écran ^^