Les Cochons d'Inde

Les péripéties d'Indiana Gone et de sa "fidèle" compagne, tels des aventuriers solitaires défiants tous les Rajahs de la Terre.

le 12-07-2009 20:04

Slumdog Millionnaire vu par les indiens...

humour de notre cher Ajay...
 
 
1. Director of Film, "Whole life I searched good locations worthy of OSCAR AWARDS,
I never knew it was here."
 
 
 
 2. Politician, "We want to win more Oscar awards so we have decided to increase
 Slum Areas" 
 
 
 
3. Beggars,"Possibly even our SLUM MUSIC can get place in films"
 
 
 
4. Politician,"JAI HO" (it means VICTORY) then Slum Resident,"What Victory? We got you Oscar, at least now you give us DAILY BREAD"   
 

 


 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
le 12-07-2009 19:50

Comme un goût de liberté ...

Samedi 12 Juillet 2009,

Un jour qui restera dans nos mémoires comme le premier où nous sommes partis à l'assault de Delhi !

La veille, nous avions discuté avec Ajay, business man qui nous a proposé de nous faire profiter de son taxi le lendemain matin pour nous rendre en centre ville (si centre dans cette ville il y a). A 10h30 le samedi, nous étions donc fin prêt pour cette nouvelle anventure! Il a fallu prendre notre mal en patience puisque Ajay a viré le taxi qui lui avait été attribué pour en avoir un autre avec AC. Par la suite, il a fallu traverser Delhi, depuis le Sud, jusqu'à Connaught Place, ce qui nous a bien pris une heure. Etre en taxi, c'est presque aussi marrant que d'être en rickshaw, et je crois bien que ça fait encore plus peur... Il faut imaginer que les 2x1 voies sont occupées en largeur par: 2 voitures style Maruti, 1bus, 1rickshaw, voire 1vélo ou 1moto qui essaie de se frayer un passage dans le concert de klaxons. Les conducteurs de véhicules "ouverts" ont le nez et la bouche couvert par un linge, pollution et poussière oblige.

 

   Connaught Place

 

Connaught Place est au coeur de Delhi, les grandes marques et restaurants s'y retrouvent mais aussi des endroits plus communs comme le marché couvert de Palika, où, au retour, Guillaume a fait quelques emplètes. La chaleur, les voitures, le monde, l'agitation, le bruit... Tout ça fut vite fatiguant ! A Palika, nous étions interpellés par tout le monde, alors que nous rêvions de tranquilité. Nous nous sommes alors réfugiés dans un Mac Do, initialement pour boire, mais finalement aussi pour manger (j'ai testé le MacMaharajah, mais n'est pu en avaler que quelques bouchées. Je reste réservée à son propos). En sortant, ça va mieux! Nous osons rentrer dans les magasins, achetons des cartes (Delhi, Rajasthan pour notre prochain voyage) et autres objets nécessaires dans les petits shops de revendeurs. Nous osons même demander la route de l'office du tourisme et en découvrons ainsi des dizaines et des dizaines non officiels, où les indiens sont ravis de nous amener parce qu'ils y reçoivent contribution. 

Nous prenons finalement le métro (tout neuf, tout beau, avec force contrôles de sécurité) pour Old Delhi, Chandni Chowk pour être exacte. Ce quartier est souvent évité des touristes (les moins courageux du moins, ramollis dans les Hôtels 5* et voyages organisés) car pauvre, donc sale, populaire, et crowded .

 

               

               

        Old Delhi

  

La nature fait mal les choses, je (Brunelle) commence à me sentir mal dès le métro. Nausées, maux de ventre... Je crains l'intoxication alimentaire (avec 3bouchées de MacMaharajah?!). Nous nous arrêtons à nouveau dans un MacDo (car seul bâtiment climatisé à l'horizon), je prend à boire même si j'en ai pas envie, et je bois, tout doucement avec Guillaume. Quand nous ressortons 20min plus tard, je me sens bien mieux, et suis guérie. Je pense donc que ça a été du au fait que j'ai bu coup sur coup rapidemment 50cl de coca froid et la même quantité d'eau fraîche (sous 40°). Le fait est que nous continuons dans ce quartier animé (et qui me plaît) jusqu'au fort rouge, monument incontournable de Delhi. Nous payons 250rps (10rps pour les indiens, et c'est ça partout!) mais ne le regrettons pas, ça vaut vraiment le coup! Le fort est l'oeuvre de Shah Jahan au XVII°, également commanditaire du Taj Mahal. A l'intérieur des remparts s'élèvent de nombreux bâtiments, c'est très beau, épuré ... Mais vous verrez les photos.

 

                 

             

        The Red Fort

  

Après cette belle visite, nous avons repris le métro, puis le bus (1h30) puis le rickshaw (60rps, on était 8 au lieu de 2 pendant la moitié du trajet [nous négocions mieux les sandales que les rickshaws]), retour à la guesthouse vers 20h, où notre ami Ajay s'inquiétait pour nous... (il ne nous avait appelé que 5fois entre 16h et 19h30 pour savoir comment nous allions :).

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. SorOw  le 02-08-2009 à 18:22:18

Euh en tt cas j'espère qu'il y a pas d'arrière pensées... Enfin dans le nom du blog je parle.. "Les cochons d'inde" Langue

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 12-07-2009 18:56

Le premier jour du reste de ta vie .

Indira Gandhi National Open University est une université située à l'extrême sud de Delhi (environ 15km de Connaught Place). Quand nous sommes arrivés, tard dans la nuit, nous avons pu remarquer à quel point elle était séparée de l'agitation des rues populaires qui l'entourent: un îlot d'une dizaine de km2 protégé par nombre policiers, murs et grillages. International Guesthouse est au centre, petit coin de paradis tranquille, il y fait pourtant tout aussi chaud qu'ailleurs ! Cela dit, l'intérieur est très bien climatisé, si bien que, nous l'avons évoqué, Brunelle dort dans son sac de couchage...

 

                 

 

Le matin, entre 8h et 9h, le téléphone sonne. Quand ce n'est pas Ajay, notre nouvel ami et voisin, ce sont les cuisines qui signalent le petit dèj servi. Rebelotte à 20h30. A midi, comme à chaque fois, nous nous rendons dans le Dining Hall, l'heure (entre 13h et 14h) étant laissée à notre choix. Midi et soir, tous les jours, nous mangeons la même chose, épicé, très épicé, avec les doigts et des chapatis, mais c'est très bon, alors on ne se plaint pas (d'ailleurs, ça serait mauvais qu'on ne se plaindrait pas quand même!).

Le premier jour, nous n'osions sortir, ou du moins, nous ne savions pas comment quitter cet endroit ! Vers 16h, l'occasion a revêtu la forme de Atul, celui qui devait nous récupérer à l'aéroport. Celui ci, accompagné d'une autre personne, Vivik, nous a conduit au Convention Center où avait lieu le Launch of Leadership Program on Nutrition Security and Sustainable Development. A la fin de cette conférence (où se trouvait une ministre indienne), nous allions retrouver Vijay Kapur (professeur à la Faculty of Management Studies jusqu'à l'année dernière, aujourd'hui à IGNOU et principal contact indien de l'IEP). Celui-ci ne nous apprit finalement pas grand chose, sauf que nous étions arrivés trop tôt en Inde, et que nous allions rester séquestré dans nos guesthouse pendant au moins 6jours. Devant notre désarroi certainement évident, Vivik s'est proposé pour nous emmener au PVR Complex Center, à quelques kilomètres de là. Il s'est avéré être un monsieur très sympa, attentionné, prévenant pour notre sécurité et surtout anxieux à l'idée de nous laisser seuls et sans argent. Il a accepté de nous laisser que lorsqu'il fut sûr que nous pouvions retirer et que nous ne rentrerions pas après 19h. Le PVR Complex Center, sorte d'entrelas de boutiques à la mode au milieu du quartier de Saket, fut notre premier contact direct avec l'Inde. Premières et courtes épreuves pour nos narines. Première fois où Brunelle a donné 5rps à un gamin, et où elle s'est faite réprimander pour sa largesse d'esprit, inconstestablement signe de faiblesse mentale.

Premiers achats aussi, puisque Guillaume a  acheté son téléphone portable indien et Brunelle un coca chez MacDo, où elle a siroté les glaçons avant de se rappeller que "les glaçons c'est tabou". Enfin, premier rickshaw pour rentrer ! Nous avons payé 70rps alors que c'était prévu 60, et que l'on nous avait prévenu que la course ne valait pas plus de 40rps (en voyant large). Vivement le jour où nous pourrions utiliser nos rudiments d'Hindi pour négocier.

 

 


 

 

Brunelle: "Do you know IGNOU, International guesthouse?"

The rickshaw driver: "IGNOU, of course, 70rps"

Guillaume: "No, it's too much"

The rickshaw driver: "Ok, 60rps"

Brunelle & Guillaume: "Ok"

On a quand même payé 70rps, parce qu'il nous a déposé devant la guesthouse, et que c'était beaucoup trop loin pour lui...:)

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. guiguial  le 12-07-2009 à 22:28:00

elle tue la petite voiture de merde!

la grosse classe, j'aimerais trop en faire un tour

2. guiguial  le 12-07-2009 à 22:31:16

"elle s'est faite réprimander pour sa largesse d'esprit, inconstestablement signe de faiblesse mentale."

dotant plus marrant quand on sait que c'est Mr le Geek qui écrit ça!

3. lescochonsdinde  le 13-07-2009 à 12:39:29  (site)

Hahaha ! On t'a eu, c'est moi, BB, qui ai écrit ce post Sourire
Autodérision ...

4. cambodge  le 28-07-2009 à 09:59:16  (site)

Tout dépend de la gueule de ton glaçon. Rond, avec un trou dedans, il est safe car industriel.

Bon, ça vaut ce que ça vaut, c'est juste un truc qu'on m'a dit...

Moi j'ai l'impression de risquer chaque fois ma vie quand même mais je crois que je psychote beaucoup.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 12-07-2009 18:15

Un petit pas en Inde, un grand pas pour NOUS !

Atterrissage 23h...nous voila presque prêts à retrouver celui qui doit nous attendre, Luv. Enfin, normalement : Luv nous renvoie vers Atul (injoignable), ce sera donc un inconnu au nom imprononçable, collaborateur de Vijay Kapur (notre référent indien depuis le début), qui vint à notre secours.

...Presque car il fallait encore passer les controles grippaux. Eh oui, par miracle l'Inde n'est pas touchée par la grippe A et nous, pestiférés d'occidentaux, sommes un danger potentiel de contamination pour 1,1 milliards de personnes !

Nous pénétrons alors dans le sauna ambient, en attente de notre contact qui se manifestera finalement vers minuit. Routes défoncées et vaches égarées ne le perturbent pas pour autant, fo

 

nçant vers notre guesthouse en nous assaillant de questions (part du service public dans le PIB francais, flexibilité du marché du travail [les syndicats en ont pris un coup], profession des parents et selection pour arriver jusqu'ici [choqué, car inexistante] ).

 

Nous nous endormirons chacun dans sa coquette suite de l'Indira Gandhi National Open University International Guesthouse, bercés par la douce mélodie de la clim...(35° dehors, 5° dans la chambre de Brunelle où la machine, réglée au maximum, n'a pas de bouton stop).

  

 

ps : remarquez le seau de douche et son pot, remplaçcant admirablement la douchette cassée.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. guiguial  le 12-07-2009 à 22:26:45

mdr les deux comiques!

j'ai trouvé mon nouvel endroit dé-stressant pour mon année à venir!
un petit tour par votre blog hu hu hu

en ts cas, profitez, visitez, amusez-vous (autant que possible)!!!

2. lescochonsdinde  le 13-07-2009 à 20:34:37

ahahah pour le moment meme pas une petite tourista en vue hihi !!

3. BastienB  le 15-07-2009 à 04:32:25

funky....

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 12-07-2009 17:49

Manuel : comment bien préparer un voyage !

Bref récapitulatif de nos actions passées...

 

De retour at home le 15 juin après un petit périple en Europe, il faut maintenant s'activer car le départ est prévu dans...3 semaines ! 

Au programme : vaccins ( six au total, le bras gauche commence à être lourd...), visa, assurance tous risques LMDE ( très efficace ;), compte en banque ( VISA Premier Mr Allard ;), l'indispensable trousse de survie ( à vrai dire plutôt une valise de survie ), bourse PACA (des comiques ceux-ci) et beaux adieux déchirants.

 

Le temps d'une alerte à la bombe et nous voici ce jeudi 9 juillet à Roissy embarquant dans un bel A330 de Air France ( le même que pour Rio hoho ) destination Delhi. Après avoir sabré le champagne en classe éco, nous goûtons au piment indien au dessus du ciel afghan, l'arrivée est prévue à 22h30...sans savoir qui, du trottoir ou de la guesthouse, voudra bien nous héberger !

 

              

 

En route les Bobbies !!! 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Davidou  le 12-07-2009 à 22:11:45

Bon courage à vous les deux chenapans!

Je vous embrasse très très fort

2. guiguial  le 12-07-2009 à 22:23:57

Copieur de Visa!
c'est moi qui ait eu la Premier... en Premier oh oh oh ^^

3. BastienB  le 15-07-2009 à 04:32:57

mon dieu les têtes que vous faites.

4. lescochonsdinde  le 18-07-2009 à 00:25:41

oui mais c'est vieux ça, ça date de l'Angleterre l'été dernier Sourire

5. Vins08  le 29-07-2009 à 16:09:39

En souvenir d'un bon trip!!
Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle experience que je trouve magnifique!!
Biz les travleurs!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article